Raymonde Lebois, présidente d’ActionAid France-Peuples Solidaires, nous a quittés

Lundi, January 9, 2017 - 15:41

C’est avec une immense tristesse que les militant-e-s et salarié-e-s ont accueilli le décès de Raymonde Lebois qui nous a quitté-e-s le 31 décembre. Toutes nos pensées et toute notre sympathie vont à sa famille et ses proches.

Elue présidente de la fédération en mai 2016, Raymonde a assumé ses responsabilités et sa fonction avec conviction et clairvoyance.  En tant que trésorière et membre du Bureau national auparavant,  elle a mis toute sa volonté et toutes ses compétences qui étaient les siennes au service de notre association. Elle était profondément attachée à ActionAid France - Peuples Solidaires à qui elle a apporté un leadership fort.

Raymonde était une militante convaincue de la justice sociale internationale et elle avait une grande vision du rôle d’ActionAid France et de notre capacité collective, élu-e-s, salarié-e-s et militant-e-s, à porter cette mission commune. Elle était également présidente du groupe de Marvejols et très engagée dans un partenariat avec la ville de Siby au Burkina Faso.

Ensemble, nous allons continuer de porter cette mission.

Raymonde a été inhumée dans son village du Pin, près de Marvejols en Lozère.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient écrire un message de condoléance et de sympathie à sa famille et ses proches, un mémoriel en ligne a été créé à cet effet à l’adresse http://bit.ly/souvenir-raymonde. Le site étant un petit petit peu compliqué techniquement, merci de consulter le tutoriel pdf à télécharger ici pour écrire un message.