Prenons le parti de la Solidarité à Nancy

Mercredi, April 5, 2017 - 14:46

Article écrit par Michel Grandmougin, Peuples Solidaires Nancy:

"A Nancy, le samedi 18 mars 2017, à l’invitation des groupes locaux d’ ActionAid France-Peuples Solidaires, du CCFD-Terre solidaire, d’Oxfam, et du Secours catholique, les passants de la place Maginot étaient invités à « prendre le Parti de la Solidarité », comme dans 18 autres villes de France.

Malgré un temps maussade, à la limite de la pluie, une quinzaine de militants entament la discussion avec les passants. Certains passent leur chemin, bien sûr, mais d’autres sont intéressés, et votent « pour le parti de la solidarité », en soutien à notre action qui est d’interpeller les candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives sur 15 propositions de solidarité.

Au total 260 bulletins auront été déposés dans l’urne transparente mise à disposition sous un petit chapiteau abritant trois isoloirs en carton symboliques.

Une invitation est faite pour une conférence-débat le 4 avril autour de quelques-unes des 15 propositions (voir l'invitation en cliquant sur ce lien).

Il est prévu également de demander à chaque candidat-e aux législatives du département de se prononcer  par écrit sur ces propositions.

Puis, fin mai (29 ou 30) se tiendra, à l’initiative de nos 4 associations, une réunion publique où seront invité-e-s un-e candidat-e par parti, pour présenter les éventuels engagements des un-e-s et des autres."